DANSE PRÉNATALE
La danse prénatale est une pratique parfaitement adaptée à la période de la grossesse.
Elle vous aidera à bien respirer en faisant de l’espace en vous, à travailler votre souplesse et votre tonicité musculaire, à soulager de nombreux maux de la grossesse, à relâcher certaines parties du corps, à les mobiliser autrement et à écouter le corps faire.
Elle permet d’ouvrir sa conscience sur ce corps qui évolue, prendre confiance en lui, renforcer le lien avec bébé en le berçant et en dansant autour de lui.
Selon des méthodes qui m’ont été transmises par Ingrid Bizaguet, danseuse et pédagogue, et Pauline Higgins, sage-femme anthropologue, je vous propose des exercices et expériences que vous pourrez mettre en pratique lors des différentes phases de l’accouchement en inscrivant une première fois ces mouvements dans votre corps, pour accompagner et accueillir ce qui se fait…
Danser, c’est aussi se connecter à soi, à ses émotions, à sa féminité, exprimer par le corps ce que les mots ne suffisent pas à nommer.
Votre séance de danse prénatale se déroulera en trois temps :
-
un temps d’échange et de partage ;
-
un temps pour se mettre en mouvement avec des enchainements simples et pour lesquels aucune expérience du mouvement dansé n’est nécessaire. Vous ferez davantage appel à vos sensations et à votre imagination pour aller là « où cela fait du bien » ;
-
un temps de relaxation par la respiration pour revenir à soi, ici et maintenant.